Société

Meknès : Décès d’un assujetti au Service militaire

Un assujetti au Service militaire est décédé, vendredi à l’hôpital militaire Moulay Ismail de Meknès, des suites de complications de son état de santé, a-t-on appris de source militaire.


Le défunt était diabétique insulinodépendant depuis six ans selon les déclarations de sa mère et a arrêté volontairement son traitement pour effectuer son Service militaire, précise la même source, ajoutant qu’il était volontaire pour rejoindre le Service militaire et a caché sa maladie en déclarant à la commission médicale qu’il ne souffrait d’aucun problème de santé et qu’il ne prenait aucun médicament.

Lire aussi : Service militaire : 15.000 appelés démarrent la formation le 1er septembre

L’accompagnement habituel accordé aux familles des militaires de carrière en pareilles circonstances a été consenti à la famille du défunt en termes de droits et de soutien, selon la source. 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

TICAD 7 : le pavillon Maroc au "Japan Africa Business Expo" rencontre un vif succès

Article suivant

Jeux africains-2019 : Le Maroc termine à la 5è position