Météorologie

Météo: le temps prévu ce samedi 11 juillet au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 11 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:


– Temps chaud sur le Sud, le Sud-Est, le Saiss, le Souss, Tadla, Rhamna et les plaines intérieures et assez chaud sur l’Oriental.

– Nuages bas assez fréquents sur le littoral méditerranéen et les côtes atlantiques avec brume ou brouillard la nuit et la matinée.

– Nuages cumuliformes et légèrement nuageux sur le Sud-Est et le Sud de l’Atlas et peu nuageux à clair ailleurs.

Lire aussi |Réchauffement climatique : le bassin méditerranéen sera très affecté [Étude]

– Chasse-sables par endroits sur les provinces Sud.

– Vent assez fort d’Est sur le Tangérois et faible à modéré, de Sud sur le Sud Est et le Sud de l’Oriental, d’Est sur la Méditerranée t de Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 25/31°C sur le Sud-Est, l’Est et le Sud des provinces sahariennes, 20/25 °C sur l’Oriental, le Saiss, le Rif, la Méditerranée, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les plaines à l’Ouest de l’Atlas et de 15/20 °C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 42/46°C sur l’intérieur du Souss, l’Est des provinces Sud, l’extrême sud-est, le Saiss, les plaines de Tadla et Rhamna, 37/41°C sur le sud-est, l’intérieur des provinces du sud, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Rif occidental et le reste des plaines à l’Ouest de l’Atlas, 32/38 °C sur l’Oriental et les plaines atlantiques et de 25/32°C sur les reliefs de l’Atlas et près des côtes.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, le Détroit et le Littoral atlantique.

Lire aussi |Maroc : voici les plages conformes à la baignade [Document]

Avec MAP

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Décryptage » de radio MFM

Article suivant

Coronavirus : 214 nouveaux cas, 15.542 au total, samedi 11 juillet à 18h