Conférences et Séminaires

Métiers de la mer : une rencontre annuelle dédiée à la femme marocaine et africaine

La 2ème édition de la Conférence annuelle de la Femme Marocaine et Africaine opérant dans les métiers de la mer se tiendra du 20 au 22 avril 2017 à l’Institut de Formation Portuaire de Casablanca, annoncent les organisateurs. Initiée par la section marocaine de Women’s International Shipping and Trading Association (WISTA Morocco), cet événement sera placé cette année sous le thème « Gouvernance des femmes : Force et fierté du genre dans l’industrie maritime », précise l’association.


Cette conférence annuelle vise à célébrer le courage et la persévérance des femmes marocaines qui ont joué un rôle significatif dans le développement des activités liées à la mer, à renforcer les possibilités de coopération qu’offre le réseau WISTA aux femmes cadres des pays Africains et à mettre en place des formations au profit des membres et non-membres du réseau WISTA.

Pour rappel, WISTA est un réseau international de femmes occupant des postes de responsabilités dans le domaine du transport maritime et ses activités connexes. Crée en 1974 en Angleterre, WISTA existe dans 36 pays dont seulement 3 en Afrique (Maroc, Nigeria et Ghana) et compte plus de 2000 membres reparti sur les 4 continents en plus de l’Australie.

 
Article précédent

SIAM 2017, une méga vitrine pour 66 pays

Article suivant

NL DU 19 septembre 2017