High-Tech

Mettez vos conversations à l’abri des regards indiscrets sur WhatsApp !

Avec toutes les choses compromettantes que vous avez sur votre smartphone, il est normal que vous ne vouliez pas que n’importe qui puisse accéder facilement à certaines conversations ! Mais savez-vous qu’il existe un moyen d’archiver ces discussions et d’y accéder à chaque fois que vous le souhaitez ?


WhatsApp est actuellement l’application smartphone de messagerie la plus utilisée avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. L’utilisateur peut ainsi vouloir cacher un chat ou une conversation particulière et ne pas le supprimer. WhatsApp a maintenant un paramètre qui vous permet de masquer les conversations dans l’application.

cet article partagera des informations sur la façon de cacher une conversation dans WhatsApp pour Android, iOS et Windows. Une fois que le chat est masqué, l’utilisateur peut également afficher les chats cachés lorsque désiré.

Comment archiver une discussion ?

Suivez la procédure ci-dessous pour masquer les conversations WhatsApp selon le système d’exploitation de votre smartphone. Commençons avec Android : 

1. Ouvrez WhatsApp et allez à l’espace des conversations où se trouve la discussion que vous voulez cacher.

2. Une fois que vous trouvez la conversation WhatsApp que vous voulez cacher, sans ouvrir le chat, appuyez de manière prolongée sur la conversation avec votre doigt. Ensuite, vous verrez en haut de l’écran apparaître des symboles liés à la discussion et l’une d’entre eux consiste à archiver celle-ci : c’est l’option que vous devrez choisir pour que votre conversation soit gardée temporairement et disparaisse du haut de votre écran.

3. Mais comment faire pour la récupérer, la relire et y répondre lorsque vous serez seul(e) ? Pour ce faire, descendez tout en bas de la discussion et vous y trouverez une option appelée « Discussions archivés ». Lorsque vous appuierez sur cette option, toutes les conversations que vous aurez enregistrées apparaîtront.

Appuyez dessus à nouveau sans ouvrir la conversation que vous voulez récupérer, puis appuyez sur le même symbole que vous avez utilisé pour archiver la conversation.

Si vous avez un système iOS, la démarche est tout aussi simple :

1. Ouvrir votre application WhatsApp et allez à la zone où vous avez vos discussions. Sélectionnez la conversation que vous souhaitez enregistrer, et sans l’ouvrir, faites glisser votre doigt vers la gauche. Ce faisant, vous verrez l’option Archiver apparaître, et si vous appuyez sur la conversation, celle-ci sera enregistrée automatiquement.

2. Pour retrouver la conversation que vous avez enregistrée, allez tout en haut de vos discussions et glissez votre doigt vers le bas. Ensuite, vous verrez l’option de Discussions archivés apparaître. Appuyez, et vous trouverez votre conversation enregistrée.

3. Si vous voulez rajouter la discussion à la zone principale des discussions sans ouvrir le chat, glissez vers la gauche, comme vous l’avez fait lors de l’étape précédente, et appuyez sur l’option Récupérer.

Maintenant que vous savez comment cacher des conversations WhatsApp, vous serez protégé des regards indiscrets. Cependant, vous devez savoir que cette option ne fonctionne pas pour les groupes et que la discussion peut apparaître à nouveau dans vos principales conversations si votre contact vous écrit à nouveau. Voilà pourquoi, il vaut mieux supprimer la discussion si elle contient des informations très sensibles.

 
Article précédent

19 mars 2000 : Visite d’État du Roi Mohammed VI en France

Article suivant

WAC-EST : la CAF rentrera en réunion avec ses organes compétents