Immobilier

Mfadel se dote d’un nouveau projet à Casablanca

Le groupe immobilier marocain s’est allié à un groupe français pour développer un nouveau projet au sein du pôle urbain Casa Anfa.


Du nouveau du côté du groupe immobilier fondé il y a 35 ans à Casablanca. Il vient de signer un accord de partenariat avec le groupe de développement territorial français Realites, à travers sa filiale Realites Afrique, pour le développement d’un projet à usage mixte au sein du pôle urbain Casa Anfa, intégrant des composantes hôtelières, bureaux, résidentielles, centre de conférence et commerces.

Le projet qui fait partie de la première tranche de Casa Anfa a fait l’objet d’un appel d’offres initié par l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA) pour le développement d’un projet à dominante hôtelière.

Le projet est doté de nombreux espaces verts, lieux de vie et de travail, ainsi que des équipements de proximité.

Le projet, implanté sur un foncier de 12.000 m² au cœur du quartier « Anfa Cité de l’Air », à proximité de la place financière « Casa Finance City », bénéficie d’un positionnement idéal sur le boulevard Moulay Abdellah Ben Cherif. Il est desservi par le tramway et offre une excellente connexion au centre-ville et au réseau autoroutier, permettant de rejoindre l’aéroport international Mohammed V en moins de trente minutes en voiture.

Le projet du Groupe Mfadel et de Realites Afrique est doté de nombreux espaces verts, lieux de vie et de travail, ainsi que des équipements de proximité. Il est composé d’un hôtel 5 étoiles, un hôtel 4 étoiles, un appart hôtel, un centre de conférences, des immeubles à usage résidentiel, un immeuble de bureaux et des commerces de proximité.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Mehdi Sebti : un manager ambitieux et engagé

Article suivant

Casablanca: Compétence Plus organise un séminaire sur le leadership en entreprise