Industrie

MGI Coutier démarre début 2016 une usine à El Jadida

L’équipementier français MGI Coutier se prépare à faire son entrée sur le marché marocain. Une usine sera ouverte dès le début de l’année 2016. Elle sera spécialisée dans la fabrication de conduits en plastique ou caoutchouc pour le carburant, le lavage ou encore la circulation d’air.


L’usine s’étendra sur plus de 2.300 m² et va reprendre certains produits MGI Coutier fabriqués jusque-là en Roumanie. L’entrée en production est prévue pour le premier semestre 2016. L’objectif, nous explique une source au sein de la société, est de desservir le site de Renault à Tanger dont MGI Coutier est déjà fournisseur pour différents types de véhicules.

A la question de savoir pourquoi les responsables ont opté pour Kénitra et pas Tanger, notre source motive ce choix par le coût du foncier mais aussi par la qualité de l’infrastructure dans cette région.

Le site pourrait être également amené à fournir d’autres clients du groupe, à l’instar de PSA Peugeot-Citroën qui ouvrira une usine à Kénitra d’ici à 2020. En revanche, notre interlocuteur a refusé d’avancer le montant de l’investissement. «Nous ne communiquons pas sur les chiffres», s’est-il contenté d’avancer. Mais l’on apprend par ailleurs que la création de cette usine coûterait environ 4 millions de d’euros.

Le groupe MGI Coutier, qui compte une trentaine de sites industriels dans le monde, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 692 millions d’euros et un résultat net de 33,6 millions d’euros.

 
Article précédent

CDMC recommande de conserver le titre Addoha dans les portefeuilles

Article suivant

Le premier golf éco-responsable du Maroc à Dakhla