Il fait l'actu

Michael Pompeo, secrétaire d’État américain, en visite au Maroc

Le responsable américain avait co-présidé le mois dernier à Washington, avec son homologue marocain, la 4ème session du Dialogue stratégique Maroc/Etats-Unis.


Le secrétaire d’État américain Michael Pompeo a annoncé à Washington qu’il se rendra début décembre au Maroc, « l’un des partenaires les plus forts » des États-Unis dans la région.

« Je suis impatient de passer en revue le partenariat solide de nos pays en matière d’économie et de sécurité et de discuter de futurs domaines de coopération », a déclaré Michael Pompeo lors d’un point de presse. Il a indiqué que sa visite au Maroc interviendra après le prochain Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’OTAN, prévu les 3 et 4 décembre à Londres, auquel il prendra part au côté du président Donald Trump.

Le secrétaire d’État américain avait co-présidé le mois dernier à Washington, avec son homologue marocain, Nasser Bourita, la 4ème session du Dialogue stratégique Maroc/États-Unis. Michael Pompeo avait mis en avant « le leadership » de SM le roi Mohammed VI dans « la promotion d’un programme de réformes audacieuses et de grande portée au cours des deux dernières décennies ».

 
Article précédent

M'dina bus part sans payer ses dus

Article suivant

Vidéo. Le salon avicole « Dawajine 2019 » de Casablanca ouvre ses portes