IT

Micro devient distributeur de Dell EMC au Maroc

Ingram Micro North Africa a annoncé vendredi 28 juillet 2017 avoir été sélectionné en tant que partenaire distributeur stratégique par Dell EMC au Maroc. La relation élargie s’appuie sur le partenariat actuel d’Ingram Micro North Africa avec Dell EMC et renforce encore la relation d’Ingram Micro avec l’un des plus grands fournisseurs de solutions IT au monde.


En tant que principal distributeur à valeur ajoutée au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique (META), les offres de solutions de fournisseurs riches d’Ingram Micro au Maroc offrent maintenant l’accès au portefeuille complet de produits de Dell EMC, y compris l’infrastructure informatique Cloud évoluée, les systèmes convergés, les solutions serveur/stockage et les Systèmes Clients.

Selon les résultats du premier trimestre publiés par IDC (International Data Corporation), Dell EMC détient la première position dans les unités de serveurs X86 et est le numéro deux dans la région META, dépassant le marché tant dans les expéditions que dans les revenus au dernier trimestre. Dans le domaine du stockage, Dell EMC a affiché une solide croissance trimestrielle dans la région META sur l’entrée, le milieu et le haut de gamme dans le stockage All Flash, et est le leader du marché du stockage externe.

Ingram Micro North Africa profitera de son fort positionnement dans la distribution IT à valeur ajoutée pour offrir une stratégie « go-to-market » conjointe avec Dell EM C bâtie autour de technologies différenciatrices.

Pour rappel, Ingram Micro est un grossiste américain spécialisé en produits technologiques (ordinateurs, télévisions, jeux vidéo, etc…). L’entreprise aide les entreprises à réaliser les promesses de la Technologie. Elle offre une gamme complète de services de technologie et de chaîne d’approvisionnement aux entreprises du monde entier. La société dispose d’une expertise approfondie en solutions technologiques, en mobilité, en Cloud et en chaîne d’approvisionnement.

 
Article précédent

Challenge 613

Article suivant

Le demi-échangeur de Ben Yekhlef opérationnel