Formation

Microsoft et Silatech s’engagent pour l’employabilité des jeunes

Microsoft Maroc et Silatech ont procédé vendredi 30 décembre au lancement de la seconde édition de  Ta3mal Camp au Centre du Croissant Rouge de Mehdia. Lancé en septembre 2015 par Microsoft et Silatech, Ta3mal accompagne les jeunes chercheurs d’emploi ou désireux de créer leur entreprise en mettant à leur disposition, via la plate-forme en ligne Ta3mal.ma, des outils, ressources, cours, modules d’entrepreneuriat, formations et offres d’emploi dans tous les secteurs d’activité.


En plus d’offrir aux jeunes la possibilité de trouver des offres d’emploi ou de stages et de les préparer à y postuler, Ta3mal.ma comporte un volet réservé aux entreprises qui recherchent des candidats avec des profils précis. Le site aide gratuitement ces dernières à sélectionner des compétences ciblées et crée ainsi un véritable réseau de mise en relation, facilitant l’intégration des jeunes sur le marché du travail.

Signe du très grand intérêt qu’il suscite au Maroc, le portail Ta3mal.ma a enregistré plus de 16.000 inscriptions et propose plus de 15.650 offres d’emploi.

Selon les organisateurs, cette seconde édition du Ta3mal Camp a permis d’accélérer le renforcement de leurs compétences en mettant l’accent sur les meilleures pratiques en matière de management de projets citoyens, de recherche d’emploi, d’orientation personnelle et professionnelle.

En présence de jeunes étudiants venus des quatre coins du Royaume, Ta3mal Camp a également été l’occasion de consolider l’ancrage des clubs Ta3mal au sein des différentes universités et écoles supérieures au Maroc. Des feuilles de route et un plan d’action ont ainsi été conçus en vue de proposer une approche régionale autour de l’employabilité des jeunes.

« Ta3mal.ma apporte ces ressources en commun sous une seule entité, assurant qu’ils sont localisés et qu’ils exposent les jeunes aux différentes organisations d’apprentissage et de formation qui peuvent les soutenir dans leur développement de carrière. Il sera le premier port d’escale pour les jeunes Marocains et les demandeurs d’emploi au moment de la transition vers le monde du travail », a souligné Hicham Iraqi Houssaini, Directeur Général de Microsoft Maroc.

 
Article précédent

Agriculture : le HCP prévoit un retour à la hausse

Article suivant

Il fait l’actu : Jamil Bouhlal, Concepteur du Palace Es Saadi