Pandémie

Mission française au Maroc : le port du masque désormais obligatoire à partir du CP

Nouvelle règle pour les apprenants de la mission française au Maroc. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, les écoles relevant de la mission française ont annoncé que le port du masque est désormais obligatoire pour tous les élèves, à partir du CP.


«Nous venons d’apprendre que dans le cadre d’un renforcement du protocole sanitaire par les autorités marocaines, le port du masque est désormais obligatoire pour tous les élèves à partir du CP. Cette décision sera donc effective à compter du lundi 30 novembre 2020», indique l’institution dans un récent communiqué adressé aux parents d’élèves d’une mission à Casablanca.

Lire aussi| L’OMS promet de tout faire pour connaître les origines du Covid-19

«Nous rappelons que les parents d’élèves jouent un rôle essentiel en ne mettant pas leur enfant à l’école en cas d’apparition de symptômes (toux, éternuement, essoufflement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, perte de goût ou de l’odorat) ou de fièvre (38°C ou plus), ou si votre enfant a été en contact avec une personne qui a contracté le virus», ajoute la mission.

Lire aussi| Relance économique : Benchaâboun appelle l’UE à soutenir le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

 
Article précédent

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mardi 1er décembre

Article suivant

L’américain BayBridgeDigital à la recherche de 150 profils en CDI au Maroc