Télécommunication

Mobile money : Inwi lance sa filiale

inwi voit grand en ce qui concerne le marché du mobile money au Maroc.


L’opérateur télécom vient en effet de lancer une filiale dédiée à cette activité. Il s’agit de inwi money, dont la cérémonie de lancement officiel a eu lieu à Casablanca le 3 septembre. Egalement baptisée inwi money, la solution que propose cette nouvelle filiale vise à permettre à chaque détenteur de téléphone portable de disposer d’un « porte-monnaie mobile »  et ainsi avoir accès à de nombreux services financiers.

« inwi devient ainsi le premier opérateur télécom à lancer son offre de mobile money au Maroc. Notre objectif est de participer à la diversification des moyens de paiement au Maroc, à l’accélération de l’inclusion financière du plus grand nombre de Marocains et à la dématérialisation des transactions en cash », a assuré Ghassane El Machrafi, président d’inwi money.

« Avec inwi money, les clients pourront accéder à une large panoplie de services financiers simplement à partir de leur téléphone mobile. Il s’agit essentiellement de deux familles de services : les transferts et les paiements. Les transferts permettent d’émettre et de recevoir, directement sur son mobile, des sommes d’argent, y compris bientôt de l’international. Les paiements, quant à eux, permettent de régler des factures, des produits et des services à partir de son téléphone mobile », a-t-il poursuivi.

Lire aussi: https://www.challenge.ma/inwi-lance-sa-nouvelle-application-109924/

Comment marche le service inwi Money ?

L’opérateur explique que la souscription peut se faire sur des téléphones basiques pour les clients inwi en composant le *800#, et que tous les détenteurs de mobile, qu’ils soient clients inwi ou pas, peuvent télécharger gratuitement l’application « inwi money » sur iOS ainsi que sur Android et créer leurs comptes directement depuis leurs smartphones ou dans toutes les agences inwi.

La filiale du fonds d’investissement Al Mada précise aussi que le client n’a aucun document à produire pour activer son porte-monnaie mobile tant qu’il ne dépasse pas le plafond de 200 DH. « Au delà, il devra se rendre en boutique inwi pour activer un plafond supérieur (Jusqu’à 20.000 DH). Pour alimenter ou débiter son compte, le client pourra se rendre dans tous les points de vente agréés », a ajouté le top management.

En termes de coûts, il faut savoir que certaines opérations, telles que l’activation du porte-monnaie inwi money, mais aussi les versements, les paiements de recharges inwi et les réceptions de transferts, sont totalement gratuites. Toutefois, notons que les commissions pratiquées sur l’émission de transferts mobiles et les retraits sont de 10 DH pour un transfert de 1.000 DH. Il va sans dire qu’avec le lancement de cette nouvelle activité, inwi met ainsi une pression sur ses deux autres concurrents sur ce segment.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Service militaire : Les appelés subiront des examens médicaux approfondis

Article suivant

Californie : Au moins 20 morts dans l'incendie d'un bateau de tourisme