Développement

Modèle de développement : Chakib Benmoussa nommé président de la commission spéciale

La commission spéciale que présidera Chakib Benmoussa aura un rôle crucial à jouer dans la mise en place et l’implémentation du nouveau modèle de développement.


C’est lui qui présidera la Commission spéciale sur le modèle de développement. Chakib Benmoussa vient en effet d’être nommé par SM le roi Mohammed VI en tant que président de cette entité spéciale qui aura un rôle capital à jouer dans la réflexion, la mise en place et l’implémentation du nouveau modèle de développement.

Rappelons que c’est dans son discours prononcé à l’occasion du 20ème anniversaire de son accession au Trône que le Souverain a annoncé que la mise en place de cette commission spéciale se fera dans les plus brefs délais. Soulignons que cette entité spéciale, sous la houlette de Chakib Benmoussa, aura, entre autres, à mener une triple mission de réajustement, d’anticipation, de prospective pour permettre au Maroc d’aborder l’avenir avec sérénité et assurance.

Né le 24 février 1958 à Fès, Chakib Benmoussa est un ingénieur et homme politique qui a occupé plusieurs fonctions au plus haut niveau de l’Etat. Avant sa nomination en tant que président de la Commission spéciale sur le modèle de développement, il occupait la fonction d’Ambassadeur du Maroc à Paris (France).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

L'allemand ContiTech s’installe à Tanger Automotive City

Article suivant

Un arbitre sud-africain pour Raja-Espérance sportive de Tunis