Il fait l'actu

Mohamed Amakraz loue les efforts du Conseil supérieur de la promotion de l’emploi

Le ministre de l’Emploi est revenu sur les missions du Conseil.


Le Conseil supérieur de la promotion de l’emploi est un mécanisme qui contribue à atteindre l’efficacité dans l’évaluation des mesures prises dans le domaine de l’emploi, a indiqué lundi à Rabat le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz.

Lors d’une réunion du Conseil supérieur de la promotion de l’emploi, Mohamed Amkraz a souligné que le gouvernement et les membres du Conseil sont appelés à assumer leur responsabilité afin de permettre à cette institution, qui fait partie des trois mécanismes approuvés par le législateur depuis l’élaboration du Code du travail en 2004, de jouer le rôle qui lui est assigné.

Le ministre a noté que le législateur a attribué au Conseil supérieur de la promotion de l’emploi la compétence d’exprimer des opinions sur les questions liées à l’emploi au niveau national, en particulier celles relevant des orientations générales de la politique gouvernementale dans le domaine de l’emploi. Il a souligné que cette attribution reflète l’importance de la gestion du secteur de l’emploi de manière consultative.

Dans ce sens, Mohamed Amkraz a noté que le suivi et l’évaluation des procédures de relance de l’emploi et de gestion du marché du travail constituent les compétences les plus importantes confiées au Conseil.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

RCA-WAC : Après la Remontada, le Raja encore vainqueur

Article suivant

Casablanca : Bata poursuit son expansion au Morocco Mall