Interview

Interview : Mohamed Amal Guedira, DG d’AutoNejma

Nous faire part de son ressenti sur l’activité commerciale d’Auto Nejma dont il est le directeur général et lever un coin du voile quant aux projets futurs du Groupe, tels sont en substance quelques-uns des thèmes abordés par Mohamed Amal Guedira à travers cet entretien.

Challenge. Quel bilan faîtes-vous de l’activité commerciale d’Auto Nejma à ce jour ?  
Mohamed Amal Guedira. Le bilan de notre activité est bon à ce jour. De façon générale, le secteur automobile dans le Royaume maintient sa croissance et les parts d’Auto Nejma en ont globalement profité. Dans le détail, les ventes de nos différentes marques ont maintenu leur leadership dans leur segment respectif. Pour ce qui est de Mercedes, l’arrivée en début d’année de la Classe A  nous a permis de dynamiser notre volume de vente global. Par ailleurs, grâce à une offre attractive et compétitive, nous réinvestissons de belle manière le segment des compacts premium.

C. Qu’en est-il du reste de la gamme des véhicules Mercedes ?
M.A.G. Nous avons pu nous appuyer évidemment sur notre gamme de berlines premium au rang desquelles l’incontournable Mercedes Classe C, mais aussi sur le Mercedes Classe B, notre monospace compact premium, qui cible majoritairement les jeunes couples, les femmes actives ou les foyers en quête d’une seconde voiture. Un véhicule qui, depuis son arrivée sur le marché courant 2012 nous a permis de demeurer en bonne place dans le segment des monospaces et de se différencier de nos concurrents avec une offre jeune et désirable. Pour ce qui est du segment des SUV compact de luxe, nous affichons une nette progression grâce au GLK. Enfin, l’introduction de la très belle et très attendue Mercedes Classe CLA est une promesse d’envergure. Au final, la dynamique du marché touche l’ensemble du brand Mercedes que nous commercialisons.

C. Précisément, quelles sont vos ambitions commerciales s’agissant de cette nouvelle Mercedes CLA ?
M.A.G. La CLA s’inscrit dans une double volonté de Mercedes d’être avant tout à la pointe de la technologie, du design, de la désirabilité et de l’innovation. C’est aussi un moyen pour la marque de continuer à être compétitif  et de développer de nouveaux produits à l’attention d’une nouvelle clientèle. Vous l’aurez remarqué, la CLA s’inspire de notre berline haut de gamme la CLS, cette dernière est la pionnière du segment des coupé quatre-portes. Notre politique commerciale en fait un produit à forte dotation et valeur ajoutée avec des équipements pléthoriques et une palette de motorisations alliant puissance, économie et agrément de conduite. Il est clair que ce produit est stratégique chez Mercedes et augure une extension quantitative des ventes, mais aussi une nouvelle perception en termes d’images pour la marque. Grâce à ce produit de conquête, nous accompagnons Mercedes dans sa nouvelle vision stratégique qui contribuera certainement à donner de l’assise à notre position de leader du segment des véhicules haut de gamme.

L’interview complète est disponible dans le Challenge #426, actuellement chez votre marchand de journaux

 
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