Patronat

Mohamed Bachiri désigné président par intérim de la CGEM

La Confédération générale des entreprises du Maroc désigne le successeur de Salaheddine Mezouar.


Deux semaines après la démission de Salaheddine Mezouar, le Patronat a élu le directeur général de Somaca, Mohamed Bachiri, nouveau président par intérim, à l’issue de son Conseil d’Administration, tenu aujourd’hui au siège de la confédération.

Lire aussi : Démission de Mezouar : la CGEM dans un flou juridique

Le départ de Mezouar, le 13 octobre courant, avait laissé la CGEM dans une situation de vide juridique inédite, le poste de vice-président ayant demeuré vacant depuis le mois de juillet dernier, suite au départ de Faiçal Mekouar.

Le nouveau président intérimaire de la CGEM, faut-il le rappeler, est le premier directeur marocain d’une usine de Renault dans le Monde et fait partie de ces Marocains qui ont contribué, selon le Groupe Renault Maroc, à l’essor industriel du secteur automobile dans le Royaume.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected]ma, en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Climat : Fatima-Zahra Taibi nommée à la BAD

Article suivant

Le BCIJ traque un ressortissant syrien