Il fait l'actu

Mohamed Benchaâboun, président du Groupe Banques Populaires

 


Le président du Groupe Banques Populaires (BCP), Mohamed Benchaâboun, réalise cette semaine une grande opération stratégique à l’international. L’institution qu’il préside vient en effet d’annoncer la signature d’une convention financière avec l’Etat du Niger. Le but : procéder à une prise de participation majoritaire (plus de 70%) dans le capital de la BIA Niger (Banque Internationale pour l’Afrique Niger), deuxième banque du pays. Selon le top-management du groupe bancaire marocain, l’objectif visé à travers cette opération est de «devenir leader du marché nigérien via la holding Atlantic Business International».

Rappelons que la banque au Cheval, à travers ABI, est déjà très active sur le marché nigérien sous l’enseigne Banque Atlantic Niger. Le 30 juin dernier, elle avait opéré une montée en puissance dans le capital d’ABI pour en détenir 75% de parts. La holding est active dans sept pays d’Afrique de l’Ouest francophone.

La nouvelle configuration du tour de table de la Banque Internationale pour l’Afrique Niger, après cette acquisition réalisée par le groupe bancaire marocain, montre désormais un leadership dynamique de la BCP, devenue à partir de cette semaine le premier opérateur sur le marché bancaire nigérien.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Les Conseils régionaux des pharmaciens du Nord et du Sud vont élire leurs membres

Article suivant

Le ministère de la Culture participera à la Foire internationale du livre de Pékin