Ils font l'actu

Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, s’emploie à élever à un niveau supérieur la qualité des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Turquie. Hier lundi, l’Argentier du Royaume s’est ainsi entretenu, au siège de son ministère, avec le vice-ministre turc de l’Economie, Adnan Yildirim, qui était en visite de travail à Rabat. M. Boussaid a exposé à M Yldirim les moyens susceptibles de promouvoir la coopération économique entre le Maroc et la Turquie et les avantages attendus, de part et d’autre, de cette mise en commun des potentialités commerciales des deux pays partenaires.
Le vice-ministre turc de l’Economie a fait part de la détermination de son gouvernement à œuvrer de concert avec les autorités marocaines en vue de renforcer les échanges économiques maroco-turcs, saluant par la même occasion les avancées réalisées par le Royaume, notamment dans les domaines économiques et financiers. La Turquie, 16ème puissance économique dans le monde, envisage d’étendre ses investissements au Maroc dans plusieurs secteurs d’activité, a indiqué M. Yildirim, qui a invité les entreprises de son pays à venir investir dans le Royaume.
M. Boussaid s’est félicité, pour sa part, du saut qualitatif qui a marqué les relations maroco-turques au cours de cette dernière décennie, plus particulièrement après la signature de l’accord de libre-échange entre le Maroc et la Turquie, soulignant que plusieurs secteurs d’activité marocains impressionnent de plus en plus les investisseurs turcs, en l’occurrence l’industrie avec les zones franches, le tourisme, les services et les travaux publics. Il a, en outre, mis l’accent sur la nécessité de rétablir l’équilibre de la balance des échanges commerciaux bilatéraux, à travers notamment la diversification des relations économiques. Le Royaume pourrait bien constituer un terrain propice pour la production et l’exportation vers la Turquie, a tenu à préciser M. Boussaid au vice-ministre turc de l’Economie

 
Article précédent

Les CRI de Fès et Meknès font mieux qu’en 2014

Article suivant

Le Maroc commémore demain le 62ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple