Il fait l'actu

Mohamed El Azizi, DG du bureau régional de la BAD en Afrique du Nord

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé lundi la nomination du Marocain Mohamed El Azizi au poste de Directeur Général du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du Nord, à compter du 1er décembre 2016. « M. Mohamed El Azizi est un dirigeant qui a fait ses preuves et qui a à son actif une vaste expérience des opérations de la Banque. Il a dirigé et géré efficacement des projets complexes et de grande envergure de la Banque. Il apporte avec lui des années d’expérience acquises dans les secteurs public et privé à travers l’Afrique », a dit le Président de la BAD, Akinwumi Adesina.


De nationalité marocaine, M. El Azizi compte 26 années d’expérience, notamment à des niveaux supérieurs d’encadrement d’équipes hautement performantes dans des organisations nationales, régionales et internationales. En qualité d’expert respecté en développement, il a une vaste expérience en matière de développement efficace de projets d’infrastructure en Afrique. Il est aussi membre du Conseil des gouverneurs du Conseil mondial de l’eau et Président du comité International d’organisation du processus régional du 8e forum mondiale de l’eau qui aura lieu au Brésil en 2018.

M. El Azizi est actuellement directeur du département de l’eau et de l’assainissement et de la Facilité africaine de l’eau à la Banque, gérant un portefeuille de 105 opérations dans 38 pays africains, d’une valeur de près de 3,4 milliards de dollars EU. Il a accumulé de vastes connaissances des stratégies du secteur des infrastructures dans différents pays africains et il a une parfaite maîtrise des procédures opérationnelles de la Banque.

 
Article précédent

Qatar Airways livre quelques détails sur sa prise de participation dans le capital de la RAM

Article suivant

Maroc Export : L’industrie pharmaceutique prospecte au Soudan