Il fait l'actu

Mohamed El Kettani, PDG d’AWB, désigné Top Performer RSE

Cette distinction récompense l’engagement continu du Groupe bancaire marocain en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).


La banque qu’il préside a été désignée « Top Performer RSE » en 2019 pour la 3ème année consécutive par Vigeo Eiris, leader européen de la notation extra-financière.

Ce palmarès récompense les entreprises cotées à la Bourse de Casablanca dont les démarches de responsabilité sociétale sont les plus avancées et ayant ainsi obtenu les meilleurs scores selon le référentiel de Vigeo Eiris pour leur capacité à intégrer les facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans leur système de management.

Lire aussi : Attijariwafa bank : Des bénéfices en hausse de 4,9% au premier semestre 2019

Le référentiel de notation compte plus de 38 critères et près de 330 indicateurs portant sur six domaines : le capital humain, les droits de l’Homme, l’environnement, l’éthique des affaires, la gouvernance et l’engagement sociétal.

Attijariwafa bank présente en effet des scores parmi les plus élevés du marché, en particulier sur les critères suivants, « Offre de produits et services verts » et « Respect des droits humains fondamentaux et prévention des atteintes à ces droits ».

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Une nouvelle banque dans le giron de la BCP

Article suivant

Les 4 priorités du PLF 2020