Entrepreneuriat

Mohammed Benkhaled intègre le classement de Forbes Innovators Middle East

Mohammed Benkhaled a été choisi par le centenaire magazine Forbes parmi les entrepreneurs les plus prometteurs de la région du Moyen-Orient.

Le fondateur et directeur général de Peaqock Financials fait partie des 4 marocains du top 150 des startups dans le monde arabe en 2017. Ce spécialiste de l’investissement et du risk management a su développer son entreprise reconnue aujourd’hui comme les plus performantes dans les Fintech. En effet, la société Peaqock Financials développe des solutions très avancées dans le management des données en s’appuyant sur le Machine Learning, les reportings prédictifs en utilisant le Deep Learning, et la visualisation de données en digitalisant le process de production des reportings. La fintech a levé 3 millions de DH en 2016 auprès de Maroc Numeric Fund pour financer son développement au Maroc et à l’étranger, mettre en place de nouvelles solutions à la pointe de la technologie et créer un volet R&D primordial pour l’innovation. C’est ce qu’il lui a valu de figurer dans le classement Forbes 2017.

Pour cette année, le magazine économique a compilé trois listes pour classer les startupers les plus brillants et les investisseurs à travers le monde arabe : ceux qui ont soutenu les idées les plus novatrices et ont reçu la consolidation financière externe la plus soutenue l’année dernière, les startups à suivre de près sans financement conséquent mais prometteuses pour l’avenir, puis les investisseurs les plus actifs. Sur les 150 entreprises, six startups uniquement ont eu le privilège de présenter leurs projets devant les investisseurs, lors d’une soirée organisée à Dubaï, à laquelle a pris part Peaqock Financials. Une vraie performance dans un classement largement dominé par les Émirats arabes unies (79 startupers), suivi de l’Égypte (20) et du Liban (17).

 
Article précédent

Palm Immobilier a le vent en poupe

Article suivant

Marriot International poursuit son offensive africaine