Actualité

Mohmed Fikrat quitte le groupe Cosumar

Mohamed Fikrat quitte le groupe Cosumar qu’il dirige depuis 2005. Amine Louali devient le nouveau DG et Hicham Belmrah assurera désormais la présidence.

Le Conseil d’Administration de Cosumar s’est réuni sous la présidence de Mohamed Fikrat, hier 15 Octobre 2021, afin d’adopter le changement de gouvernance dissociant les fonctions de Président de celles de Directeur Général.

Après avoir pris acte de la volonté de Mohamed Fikrat de mettre fin à ses mandats, le Conseil a décidé d’adopter ce mode de gouvernance dissociant les deux responsabilités. Pour sa part, Fikrat s’envole sous d’autres cieux et poursuivra d’autres activités hors du Groupe Cosumar.

Lire aussi | Opel menace de «délocaliser des métiers» de l’Allemagne vers le Maroc

Le nouveau DG de Cosumar nommé par le Conseil, Amine Louali a occupé le poste de Directeur Général Délégué par le passé et cumule une expérience de 19 ans au cours de laquelle il a occupé plusieurs postes de responsabilités notamment à Lafarge Holcim, Groupe OCP, Maghreb Steel et le Groupe SINAM.

Pour sa part, Hicham Belmrah, actuel président directeur général du Groupe MAMDA-MCMA devient le nouveau président du Conseil d’Administration de Cosumar.

 
Article précédent

Aid Al Mawlid, un ou deux jours fériés ? Que prévoit la loi ?

Article suivant

Défense des intérêts suprêmes du pays: une question prioritaire pour le Gouvernement et la Nation. [Par Mehdi Hijaouy]