Industrie

Moncef Belkhayat sur le point de boucler le rachat de Kosmo Pharm

Une nouvelle acquisition pour Belkhayat.  Le président de Dislog Industries s’apprête à acquérir Kosmo Pharm, un établissement pharmaceutique industriel spécialisé dans la production et l’importation de certains médicaments et compléments alimentaires et cosmétiques.

Moncef Belkhayat continue d’agrandir son groupe. Le Conseil de la Concurrence a annoncé avoir reçu une notification concernant l’acquisition de Kosmo Pharm par Dislog Industries, qu’il préside. Kosmo Pharm, créé en 1997 et autorisé par le Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) en tant qu’établissement pharmaceutique industriel, est spécialisé dans la fabrication et l’importation de certains médicaments et compléments alimentaires et cosmétiques. Selon le gendarme de la concurrence, Dislog Industries se portera acquéreur de la totalité du capital et des droits de vote de kosmo pharm SA.

Lire aussi | Bourse de Casablanca. Les succès et les échecs en 2021

Une fois cette opération, soumise pour l’instant à l’obtention de l’autorisation réglementaire requise du Conseil de la concurrence, est finalisée, kosmo pharm intégrera le pôle « Pharma & Perfumery » de Dislog Industries. En effet, Moncef Belkhayat a procédé le 16 décembre dernier à une nouvelle réorganisation interne du groupe Dislog (effective à partir de ce 1er janvier 2022) autour de trois business units, notamment Food (Kellogg’s, Mars, Aicha, Edita, JDE), Non Food (Duracell, Braun, P&G, HMI, BAT) et Pharma & Perfumery (Beirsdorf, Coty), dirigées respectivement par Ali Tazi, Mehdi Bouamrani et Ghislaine Benlamlih, en tant que vice-présidents en charge de chacun de ces pôles. 

Lire aussi | Xavier Reille: «L’investissement privé peut être le moteur d’une croissance forte et inclusive au Maroc»

Pour rappel, Dislog Industries SA est directement contrôlée par la société H&S lnvest Holding, président par Moncef Belkhayat, qui détient 88,18% du capital social de Dislog Industries.

 
Article précédent

Bourse de Casablanca. Les succès et les échecs en 2021

Article suivant

Maroc. Voici les emplacements des nouveaux radars automatiques