Sport

Mondial 2022 : Le football chinois renforce son équipe nationale par des naturalisations

Une équipe nationale presque entièrement composée de footballeurs nés à l’étranger ! C’est ce que la la Fédération chinoise de football a décidé afin de permettre une qualification du pays pour la Coupe du monde 2022, au Qatar.


Selon « L’équipe », l’attaquant Elkeson, 30 ans, né au Brésil et naturalisé chinois, est devenu le premier joueur sans origines chinoises à être retenu dans l’équipe nationale. Il jouerait aux côtés de Nico Yennaris, un Britannique naturalisé lui aussi mais dont la mère est chinoise.

« Les joueurs naturalisés peuvent apporter leur aide pour réaliser cet objectif à court terme de l’équipe nationale. Jusqu’à présent, les clubs ont inscrit à la Fédération neuf joueurs naturalisés, avec ou sans origines chinoises, dont certains sont toujours en procédure d’acquisition de la nationalité », a déclaré à la presse nationale le président de la Fédération chinoise, Chen Xuyuan.

Un pays de 1,4 milliard d’habitants qui ne parvient pourtant pas à aligner suffisamment de bons joueurs ! Sélectionnée qu’une seule fois pour la Coupe du monde, en 2002, la Chine, qui figure à la 71e place du classement FIFA, n’as pas pu inscrire le moindre but.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Voici les smartphones qui émettent trop d’ondes

Article suivant

Vidéo. Alger : La "Liberté" de Soolking a fait 5 morts et 21 blessés