Sport

Mondial 2022 : Le programme du Maroc aux éliminatoires

Après l’élimination décevante des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte, les Marocains se tournent vers l’agenda mondial de l’équipe nationale ! La Confédération africaine de Football (CAF) a dévoilé ce mercredi le format pour les éliminatoires du Mondial 2022, qui aura lieu au Qatar.


Le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour les pays africains aura lieu le 27 juillet prochain, au siège de la CAF au Caire. Cela concernera seulement les équipes classées entre la 28ème et la 54ème place au niveau continental, selon le classement FIFA. Le Maroc, 4e puissance africaine, est donc exempté de ce tour. Comme en 2014, les poules seront précédées par un tour préliminaire entre les 28 nations africaines les moins biens classées selon la FIFA. Les 14 équipes gagnantes rejoindront ensuite les 26 exemptées dans 10 groupes de 4.

Ces 10 nations disputeront ensuite des barrages, dernière étape pour décrocher une qualification pour le Qatar en 2022. Les équipes qui termineront premières de ces groupes s’affronteront entre elles pour obtenir leur ticket pour la grande messe du football mondial (5 places pour l’Afrique). Les affiches seront tirées au sort, entre les nations les mieux classées à la FIFA et celles qui figurent plus bas dans le classement.

Mais avant le Mondial, les yeux seront d’abord braqués sur le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévue au Cameroun. L’événement aura lieu le 18 juillet, la veille de la finale de la CAN 2019.

Pour rappel, le Maroc figure, dans le pot 1, celui des têtes de série, aux côtés du Sénégal – Tunisie – Nigeria  – RD Congo – Ghana – Cameroun -Égypte – Burkina Faso – Mali – Côte d’Ivoire et Algérie.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Asma Invest lance un nouveau projet immobilier à Casablanca

Article suivant

PSA lance le "Peugeot Young Talents" au Maroc