Football

Mondial 2022. Le sélectionneur de l’Espagne démis de ses fonctions

Le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique a été démis de ses fonctions ce jeudi 8 décembre 2022, deux jours après l’élimination de la Roja en huitièmes de finale du Mondial 2022 contre les Lions de l’Atlas aux tirs au but (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.). C’est ce qu’a annoncé la fédération espagnole dans un communiqué.

Nommé à la tête de l’Espagne en juillet 2018, il avait fait une parenthèse entre mars et novembre 2019 pour faire le deuil de sa fille, puis avait hissé en 2021 l’Espagne en demi-finale de l’Euro et en finale de la Ligue des Nations, finissant par être critiqué pour son style de jeu de possession stérile. C’est Luis de la Fuente qui a été nommé nouveau sélectionneur de l’Espagne. Jusqu’ici entraîneur de la sélection espagnole des moins de 21 ans, il sera présenté lundi prochain et fera ses premiers pas en mars avec les matches de qualifications pour l’Euro-2024 en Allemagne.

Lire aussi | Sofyan Amrabat convoité par l’une des meilleures équipes au monde [Vidéo]

La direction sportive de la fédération espagnole de football indique avoir a transmis au président un rapport qui montre la nécessité de commencer un nouveau projet pour la sélection, avec l’objectif de poursuivre la progression observée ces dernières années grâce au travail réalisé par Luis Enrique et ses collaborateurs. Aussi, le président de la fédération Luis Rubiales et le directeur sportif José Francisco Molina ont transmis à Luis Enrique la décision adoptée. «S’il y a un responsable, c’est moi, a assumé le technicien mardi dans les coursives du Stade Education City, après la défaite face au Maroc, assurant qu’il allait «discuter de l’avenir» avec le président de la fédération Luis Rubiales.

Lire aussi | Mondial 2022. « Yachine » Bounou, l’homme qui a fait pleurer l’Espagne [Vidéos]

 
Article précédent

10 Prix Nobel et des personnalités éminentes à Dakhla pour construire un Monde nouveau

Article suivant

Riyad. Bensaïd signe des accords de Coopération bilatérale avec ses homologues arabes