Flash-ecoSport

Mondial 2026 : la « réponse » de la Task force retardée

Voici pourquoi le suspense autour de l’attribution du Mondial 2026 va continuer et au-delà de cette date du 29 mai 2018.


On sait que le monde entier attend de savoir qui du Maroc ou du trio de pays (États-Unis, Mexique, Canada) va l’emporter. Ça ne sera donc pas ce 29 mai qui le déterminera. À la place sont convoqués le 30 mai au siège de la FIFA, à Zurich les 2 candidats afin de répondre à des questions de clarification de la Task Force avant que cette dernière ne publie son rapport. Alors ? Complément d’enquête, coup fourré ou fuite en avant de la FIFA très dérangée par un dossier marocain de plus en plus soutenu ? Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football et Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football, accompagnés de Hicham El Amrani et de plusieurs experts seront donc ce début de semaine à Zurich pour continuer le combat.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

16 startups marocaines au salon Viva Technology Paris

Article suivant

Deux nouvelles lignes pour FRS