Culture

Monlivresolidaire, une action créée en soutien à la culture

Le bon côté de la crise sanitaire mondiale est d’avoir ouvert la voie à de multiples actions de solidarité. «monlivresolidaire» en fait partie. Une idée simple qui peut avoir un effet considérable dans le soutien à la culture, l’un des secteurs les plus touchés et surtout relégués en bas des priorités.


Initiée par Adil Mesbahi, écrivain de romans d’espionnage, auteur d’ouvrages de géopolitique et contributeur de Challenge magazine, l’opération monlivresolidaire vise à joindre l’utile à l’agréable. Faire une bonne action en alimentant le Fonds spécial contre le coronavirus, tout en s’offrant de bons moments de lecture, synonymes d’escapade, en ces temps difficiles.

« Mes proches, mes amis et mon Maroc me manquent. Loin des yeux, près du cœur », c’est ainsi que l’initiateur Adil Mesbahi donne du sens à cette action. « Depuis le début de cette crise, ma studieuse veille sur le sujet coronavirus m’amène à faire quotidiennement un tour du monde, avec un arrêt attentif sur le Royaume. Pour satisfaire mon appétit d’analyste, mais aussi pour être admiratif. Admiratif, car jour après jour, je vois foisonner de bonnes initiatives. Le Fonds spécial pour lutter contre les conséquences socioéconomiques de cette épidémie. Les nombreuses actions d’innovation conjoncturelle et de solidarité sociale, un élan national d’ingéniosité et de générosité tel que j’ai eu à cœur non pas d’applaudir, mais d’agir », explique-t-il.

Soutenir c’est bien, participer c’est mieux

Initiative marocaine, son bénéfice est double : culturel et solidaire. Quant à son succès, il tient au soutien et à la participation du grand nombre. Alors, offrons-nous et offrons autour de nous des livres. Dans ce sens, Adil Mesbahi lance un appel aux lectrices et lecteurs, auteurs et éditeurs, ainsi qu’aux médias et influenceurs pour se joindre à cette action louable.

Lectrices et lecteurs vous avez la possibilité de participer à cet élan culturel solidaire, en commandant les livres associés à l’opération.

Auteurs et éditeurs vous avez la possibilité de devenir partenaire en vous engageant à reverser au Fonds spécial 50% du prix de chaque livre acheté, qui a été préalablement associé à l’opération.

Médias et influenceurs vous avez la possibilité de devenir partenaire, en faisant l’écho de cette opération culturelle solidaire.

Un seul contact pour participer ou devenir partenaire : [email protected]

Lisez gratuitement Challenge en version PDF en cliquant sur le lien suivant : https://emag.challenge.ma/742/mobile/index.html

 
Article précédent

Ali Sedrati:« Le salut viendra de l'Etat »

Article suivant

Coronavirus : 163 nouveaux cas confirmés, 6.226 au total, lundi à 10h