Voyage

Morocco Golf Services primée en Chine

L’agence de voyages « Morocco Golf Services » (MGS) a remporté un award dans la catégorie des meilleurs services lors du salon de tourisme ITB China. Une consécration qui récompense les efforts déployés par « Morocco Golf Services » en faveur de la promotion de la destination Maroc auprès de la  clientèle golfique chinoise, se félicite l’entreprise. Dirigée par Farid Bennis, l’agence MGS était en lice dans la catégorie « Services » aux côtés d’une cinquantaine d’entreprises internationales. Le salon ITB China a également récompensé d’autres sociétés internationales dans diverses catégories, notamment le « Marketing », « Adaptation produit », « Média » et « Startup ».

Pour rappel, créé il y a 3 ans, l’opérateur touristique marocain MGS est spécialisé dans le haut de gamme golfique. Grâce à son partenaire en chine, MGS a réalisé une croissance de 20% avec l’Empire du milieu. La Chine compte aujourd’hui près de 700.000 golfeurs licenciés, et plus de 3 millions d’amateurs de la petite balle blanche. Le potentiel de développement de ce secteur de niche est énorme avec  une prévision de 20 millions de golfeurs à l’horizon 2020, précise l’agence.

Plus globalement, le marché chinois représente une réelle opportunité pour le Maroc. Ainsi, plus de 137 millions de touristes chinois ont voyagé à travers le monde en 2016 et ont dépensé plus de 220 milliards de dollars. En se déployant sur ce marché porteur, Morocco Golf Services ambitionne ainsi d’accompagner la vision touristique marocaine qui vise à attirer 300.000 touristes golfeurs à l’horizon 2020. La profession peut compter désormais sur un atout de taille, à savoir l’abrogation de l’obligation d’obtention d’un visa pour les touristes chinois.

 
Article précédent

Logismed : 130 exposants et des annonces

Article suivant

Il fait l’actu : Samir Bennani, PDG de Ma-navette.com