Sport

Mouad Hajji : « La préoccupation de toute l’équipe est de continuer à hisser l’étendard du football marocain »

L’ex-secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) et actuel coordinateur général de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a accordé une longue interview au site spécialisé panafricanfootball.com. Il y revient entre autres sur les raisons de son départ de l’organisation continentale.


Mouad Hajji a tout d’abord évoqué sa nouvelle mission au sein de la FRMF. Il explique qu’il est chargé de mettre en place et accélérer l’implémentation de projets tels que le lancement de la stratégie du football féminin qui inclut le lancement de la Ligue Nationale du Football Féminin et d’autres projets tels que la mise en place d’une coordination entre les 4 ligues du football marocain, l’accélération du chantier de la digitalisation et la promotion du football de masse en coordination avec plusieurs intervenants dont la Direction Technique. Il note que « La préoccupation de toute l’équipe est de continuer à hisser l’étendard du football marocain et d’être une des principales locomotives du football africain ».

Lire aussi |Départ de Samsung de la Chine : comment le Maroc peut-il profiter de la redistribution des cartes ?

Concernant son départ de la CAF, Mouad Hajji a balayé d’un revers de la main la rumeur voulant que sa démission soit liée au scandale financier de la Confédération. « A l’instar du football africain, la CAF suscite beaucoup de passion. Parfois la réalité est beaucoup plus simple », souligne l’intéressé. Il ajoute qu’il a quitté ses fonctions pour des raisons personnelles, comme précisé dans le communiqué.

Lire aussi | Redevances: le secteur de l’affichage urbain étouffe

 
Article précédent

Coronavirus : voici le protocole de gestion des cas de contamination en milieu scolaire [Document]

Article suivant

Reprise : l’ONMT mobilise les prescripteurs de voyages français