Automobile

Mövenpick partenaire du rallye « Light Us Road To COP23 »

Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech & Palais des Congrès s’associe au groupe Drivelectric et à l’Association marocaine d’intelligence et d’affaires publiques (MIPAI) pour l’organisation du raid de véhicules électriques Marrakech-Bonn, une traversée de l’Europe en véhicules électriques qui marquera le passage de flambeau de la COP22 Marrakech vers la COP23 Bonn.

Cet événement se place autour du partenariat entre la chaîne Mövenpick Hotels & resorts, Drivelectric et MIPAI. Le groupe et l’association, œuvrant pour la promotion d’événements de mobilité durable, organisent en partenariat avec le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech & Palais des Congrès un événement du 26 au 30 octobre 2017 qui célébrera le départ d’un rallye touristique vert pour la promotion de la mobilité durable, nommé « Light Us Road ». Cet événement constitue une continuité du premier convoi de voitures électriques reliant les capitales européennes à Marrakech que le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi a accueilli en 2016 en partenariat avec la société marocaine Green Mobility Africa, l’association EPA Maroc et l’agence française BlueCom.

Pour la deuxième édition du rallye, dix-sept véhicules électriques de la marque Tesla (modèles S et X) s’aligneront sur la grille de départ à Marrakech le 30 octobre 2017 pour relier Marrakech et Bonn, où se déroulera la COP 23 sous la présidence des Iles Fidji. À travers ce rallye, les 17 voitures électriques Tesla voyageront du Maroc jusqu’en Allemagne, pays hôte de la COP23 et traverseront six pays avec un départ de Marrakech vers l’Espagne, la France, la Suisse et la Belgique, pour arriver en Allemagne. En adéquation avec la vision du groupe et dans une optique de protection de l’environnement, le groupe hôtelier Mövenpick Hotels & Resorts se charge d’accueillir les participants du rallye au Mövenpick Malabata Tanger, au Mövenpick Hotel & Casino Geneva et enfin au Mövenpick Frankfurt City. L’objectif est de montrer au monde qu’aujourd’hui il est possible de voyager propre en parcourant 3500 km en 8 jours à bord de voitures électriques. Cet événement sera également marqué par la flamme photovoltaïque baptisée « Light Us », symbole de l’engagement durable et de la préservation de la planète, qui sera acheminée vers Bonn pour marquer le passage de flambeau et la continuité de la COP22 vers la COP23, la flamme sera transportée de la manière la plus écologique lors de ce raid à destination de Bonn, capitale de la COP23.

Le dimanche 29 octobre 2017, une exposition de véhicules électriques se tiendra au Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech, le premier hôtel au Maroc à avoir installé des bornes électriques pour les recharges de voitures. Un événement lors duquel les participants seront invités à des séances d’essais des Tesla.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Othman Benjelloun, président de BMCE Bank Of Africa

Article suivant

D’Abidjan à Moscou : qui veut voyager loin ménage sa monture