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Mr Bricolage réouvre à Marrakech

Moins d’un an après avoir pris feu, le magasin Mr Bricolage de Marrakech a réouvert ses portes, apportant une conclusion heureuse à l’incendie survenu le 16 juin 2016, se félicite l’entreprise. Cet incident dramatique avait causé d’importants dégâts au niveau de la surface de vente, de la réserve marchandises et des bureaux. Une grande partie des stocks avait également été perdue ou endommagée, ajoute la même source.

Le réaménagement complet du site (bâtiment, toiture, façade, aménagements intérieurs, rayonnages et agencements, locaux et bureaux…), implanté dans la zone commerciale Marjane à l’entrée de Marrakech, a nécessité un chantier d’environ 7 mois pendant lesquels un chapiteau monté sur le parking a permis aux clients de continuer à faire leurs achats, précise Mr Bricolage.

C’est un magasin entièrement repensé qui ouvre ses portes, à l’image du nouveau concept de la société Brico Invest, avec de nouvelles implantations des différents rayons, un agencement et des présentoirs redésignés, ainsi qu’une remise à neuf du sol, de l’éclairage et du système de climatisation. De même, une attention particulière a été attachée à tous les aspects de l’accueil et des services aux clients, matérialisée notamment par un comptoir d’information commerciale et d’aide technique installé au centre du magasin, le wifi gratuit, un coin café…, selon la même source.

Outre le magasin de Marrakech (ouvert en avril 2008), Mr Bricolage détient 3 autres unités au Maroc, notamment à Casablanca (mars 2005), Tanger (février 2011) et Agadir (juin 2012). L’enseigne est pilotée par le groupe Brico Invest, créé en 2004. Après une phase de lancement en association avec le groupe français Mr Bricolage, Brico Invest poursuit seul son développement au Maroc depuis fin 2015, suite au désengagement des actionnaires français et à leur repositionnement au profit d’une orientation stratégique de développement sur le marché français. Un deuxième magasin sera ouvert prochainement à Casablanca. L’entreprise travaille également sur un nouveau concept de développement de l’enseigne sous un format urbain innovant qui sera prochainement dévoilé.

 
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