Blanchisserie

Mr Jeff à la recherche de franchisés marocains

Selon la startup espagnole, le franchisé récupère son investissement en 16 mois.


La startup spécialisée dans la blanchisserie et le nettoyage à sec s’attaque au marché marocain. Elle est actuellement en phase de recherche active des franchisés.

Mr Jeff s’appuie sur son application qui permet aux clients de choisir le lieu, l’heure et le jour exacts de la collecte de leur linge. Un chauffeur se rend alors au domicile de l’utilisateur pour récupérer les vêtements et les ramener ensuite nettoyés et repassés. Mr Jeff propose à ses clients des solutions à la demande, ainsi qu’un abonnement mensuel (paiement par carte de crédit et en espèces).

Pour démarrer son activité au Maroc, la startup espagnole fondée en 2015 compte donc faire appel aux franchisés locaux qui bénéficieront d’un soutien marketing et de l’appui de ses équipes. Mr Jeff précise que la franchise type récupère son investissement en 16 mois, avec un seuil de rentabilité de 5 mois et un bénéfice moyen d’environ 33.394 DH/mois. La startup ajoute qu’elle ne facture pas de redevances et de frais marketing durant la première année.

Pour rappel, la startup est implantée dans plus de 30 pays et compte plus de 500 employés directs et 3.500 indirects. Elle dispose de 1.780 magasins.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Enchères : Artcurial s’installe directement au Maroc

Article suivant

Vidéo. Casablanca : l'entrepôt de bus du Maârif ravagé par le feu