Aéronautique

Mundiapolis, Bombardier et GIMAS joignent leurs forces

Deux conventions de partenariat bilatérale ont été signées entre l’Université Mundiapolis, représentée par Dr Amine Bensaid, Bombardier, représentée par Mourad Kamil, et le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS), représenté par son président Karim Cheikh. Elles visent à instaurer et développer une formation certifiante pour les salariés du secteur de l’aéronautique et les collaborateurs des entreprises concernées, ainsi qu’à renforcer l’accompagnement professionnel des élèves ingénieurs de l’Université Mundiapolis à travers notamment des stages, études de cas et projets de fin d’études. Cette signature est intervenue en marge de la conférence nationale sur le  « Développement des compétences en aéronautique : une nouvelle approche pour une nouvelle vision », tenue le jeudi 11 mai 2017.


« Unique en son genre au Maroc par le mariage du système français et américain et leur adaptation aux besoins au Maroc, et aussi par le positionnement de notre campus, l’offre de formation initiale et continue dédiée à l’ingénierie et au management aéronautique positionne l’Université Mundiapolis comme le référent académique des acteurs économiques clés de l’industrie aéronautique. Notre ambition, dans cette approche partenariale, est bien d’être le meilleur accompagnateur, tant pour l’étudiant que pour les entreprises, en adaptant continuellement nos programmes de formation aux attentes du marché de l’emploi et aux besoins de compétences des entreprises », souligne Dr Amine Bensaid, président de l’Université Mundiapolis.

Avec plus 12.000 emplois créés, 120 entreprises de toutes tailles générant un chiffre d’affaires de près de 1 milliard de dollars chaque année, l’aéronautique s’impose comme un secteur d’activité d’excellence pour le Maroc, précise Mundiapolis.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Total Maroc devient le franchisé de Car Glass

Article suivant

Hébergement DataCenter : Maroc Telecom cible les entreprises