Enseignement

Mundiapolis intègre le réseau panafricain d’enseignement supérieur

L’Université Mundiapolis a rejoint Honoris United Universities, le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé qui regroupe des institutions leaders en Afrique du Nord et en Afrique du Sud.


Lancée par le fonds britannique Actis, Honoris United Universities est une initiative unique dans le secteur de l’enseignement supérieur privé en Afrique. Elle fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions pionnières dans leur pays pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent.

Aujourd’hui, le réseau panafricain englobe 7 institutions issues de 9 pays et 30 villes d’Afrique, soit 27.000 étudiants répartis sur 48 campus résidentiels ou urbains, centre d’apprentissage ou en ligne. Les 7 institutions membres du réseau Honoris United Universities sont l’Université Centrale (Tunisie), l’Institut Maghrébin des Sciences Économiques et de Technologies (Tunisie), l’Académie d’Art de Carthage (Tunisie), l’Université Mundiapolis (Maroc), l’École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI- Maroc), Regent Business School (Afrique du Sud) et The Management College of Southern Africa (MANCOSA-Afrique du Sud).

Pour rappel, la cérémonie de lancement officiel d’Honoris United Universities s’est tenue à Londres. Luis Lopez a été nommé au poste de président-directeur général du réseau.

 
Article précédent

El Othmani dévoile les avancées du projet « Cité Mohammed VI Tanger Tech »

Article suivant

L’ONEE lance l’opération « Plages Propres 2017 »