Education

Mundiapolis lance la premier Master de Droit des Affaires en alternance au Maroc

La formation en alternance dans l’enseignement supérieur est désormais possible au Maroc. L’université privée Mundiapolis vient, en effet, de lancer son premier master de Droit des affaires en alternance Entreprise-Université.


C’est une première dans le Royaume. Mundiapolis a lancé le 30 juin le premier master de Droit des affaires en alternance Entreprise-Université. C’est l’institut des Sciences politiques, juridiques et sociales (ISPJS) de la première université privée du Maroc qui prend en charge cette nouvelle offre qui sera opérationnelle à partir de l’année 2016/2017. Ainsi, tout au long de la période dédiée, l’étudiant-stagiaire va recevoir, pendant une partie de la semaine, un apprentissage pratique dans les cabinets juridiques (avocat, notaire, cabinet de conseil, fiduciaire, etc.) ou dans les entreprises (banque, assurance, multinationale…), et suivra pendant l’autre partie de la semaine sa formation académique à l’université Mundiapolis.

L’implication des entreprises

Le président de l’université, Amine Bensaid a expliqué que ce système d’alternance répond aux besoins d’une formation d’excellence conjuguant la théorie et la pratique. Il a estimé que ce nouveau master constitue le meilleur tremplin vers l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Ce programme concernera dans un premier temps les étudiants en Droit (master), et sera ensuite élargi aux autres cursus. Notons que plusieurs conventions ont été signées lors de la conférence de presse organisée en marge du lancement de ce nouveau master, entre Mundiapolis et des cabinets d’avocats et entreprises de renom.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CFC primée par le Roi de Belgique

Article suivant

Said Hasbane annonce la faillite du Raja de Casablanca !