High-Tech

Le must de la semaine

Twitter
L’oiseau bleu fait du régime
Le réseau social aux messages en 140 caractères s’accommode aux infrastructures de télécommunications des pays dits « du Sud ». Pour faire face à la faiblesse du débit et l’insuffisance de la couverture réseau, l’entreprise créée en 2006 est en train d’expérimenter aux Philippines une version allégée de son application mobile pour Android. Twiter Lite est la version mobile de la version web lancée ce printemps : d’une taille inférieure à 1 Mo, son temps de lancement est 30% plus vif que sur la version classique et l’utilisation des données peut descendre jusqu’à -70%. Le but est de limiter au maximum la connexion Internet du téléphone. C’est en quelque sorte l’équivalent de Facebook Lite, application destinée aux smartphones Android bas de gamme.


PlayOn Cloud
Streaming hors-ligne
Cette application matérialise la défaite des multinationales face à la vox populi: Netflix a dans un premier temps assuré que le mode hors-ligne ne sera jamais proposé. 2 ans après, l’entreprise basée à Los Gatos a capitulé face à la pression des utilisateurs. PlayOn Cloud, disponible sur Android et iOS, permet donc d’enregistrer et télécharger les films et séries proposés sur Netflix, mais aussi Amazon, Hulu et HBO et les regarder partout et à n’importe quel moment. L’application disponible sur iOS et Android permet également de télécharger les vidéos depuis Youtube, Yahoo Views, CBS, PBS, CW, ABC, NBC et Fox. Il faudra tout de même payer pour chaque enregistrement.

iphone-8-8-plusiPhone 8
Début d’un flop ?
Le lancement de l’iPhone 8 d’Apple vendredi 22 septembre 2017 n’a pas suscité d’enthousiasme comparable à celui des versions précédentes en Asie et en Océanie, les fans de la marque ayant manifestement reporté leurs intentions d’achats sur le modèle très haut de gamme, l’iPhone X, dont la sortie est prévue début novembre. Si la queue devant les magasins Apple a tendance à diminuer au fil des ans, certains clients préférant effectuer leurs achats en ligne, le faible nombre de fans pour la sortie du dernier iPhone peut aussi s’expliquer, au moins en partie, par les critiques plutôt défavorables reçues par ce combiné. Pour les experts, L’iPhone 8 intéressera uniquement les clients désirant un nouveau téléphone mais qui ne veulent pas payer 999 dollars pour un iPhone X.

choetech-promu-socle-de-charge-sans-fil-a-inductioChargeurs à induction sans fil Qi
La prise murale se voit de plus en plus concurrencée par la technologie sans-fil à induction. La recharge sans-fil pour smartphone commence à se déployer un peu partout. Au point que Apple va lancer une station de recharge sans fil qui permet de recharger le téléphone en le déposant simplement sur un socle. En voici deux modèles.

ChoeTech Promu
Roi des ventes sur Amazon, Choetech Promu propose de bonnes performances vu son prix. Il est protégé contre la surchauffe et dispose de caoutchoucs antidérapants. Il faudra tout de même acheter l’adaptateur secteur 5V/1,5A qui n’est pas inclus.

Prix : 100 DH

belkin-wireless-charger-2Qi Belkin
Le chargeur à induction propose une sortie 1A, un revêtement antidérapant et une LED qui affiche l’état du chargement. Il pêche par contre côté prix et nécessite également un adaptateur.

Prix: 350 DH

 

 
Article précédent

Volvo XC 60 : le suédois en remet une couche

Article suivant

Citroën : le C3 Aircross plébiscité