Industrie

Mutandis : les filiales dopent les résultats

Hormis l’activité des produits de la mer, la quasi-totalité des filiales de Mutandis a enregistré un bon résultat lors du premier semestre 2019.


Les activités du spécialiste marocain des biens de consommation des ménages se portent bien. Le groupe Mutandis a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 684 millions de DH au premier semestre 2019, en progression de 6,4% par rapport à la même période une année auparavant.

Cette hausse s’explique par une bonne progression sur la quasi-totalité des catégories, indique le groupe. Il cite dans ce sens la performance remarquable de ses marques propres de détergents, une hausse des volumes dans les catégories eaux, boissons gazeuses et à l’export, ainsi qu’une variation positive de 35% des ventes de jus de fruits au Maroc. En revanche, l’activité des produits de la mer a reculé de 8%, fait savoir Mutandis. Le choix d’une maintenance simultanée des deux bateaux durant le premier semestre 2019 (un seul durant le premier semestre 2018) affecte la comparabilité avec S1 2018.

Lire aussi : IPO réussie pour Mutandis

Le groupe fait également état d’une hausse de 10,3% de l’excédent brut d’exploitation (EBE) à 105 millions de DH grâce à l’amélioration de la marge sur coûts variables sur la quasi-totalité des activités, une bonne maîtrise des coûts fixes, ainsi que l’intensification de l’effort marketing. Le résultat net courant a évolué, pour sa part, de 15% à 41 millions de DH, suite à la hausse de l’EBE, le recul des frais financiers (désendettement du groupe) et la hausse des amortissements conformément au programme d’investissement du Groupe.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Miloudi Moukharik, président de l'UMT

Article suivant

Wafa Assurance lance des produits à 60 DH/an