High-Tech

MyTindy, la boutique en ligne des artisans marocains

L’artisanat marocain est un secteur clé de l’économie du Royaume, qui affiche plus de 30 milliards de dirhams de chiffre d’affaires annuel avec un fort potentiel de croissance inexploité dans le domaine du e-commerce. MyTindy.com, une marketplace pour la vente en ligne des produits issus de l’artisanat marocain au Maroc et à l’international, afin d’offrir aux artisans et créateurs marocains une plateforme de vente en ligne et un service logistique performant qui leur permet de développer leur marché au delà des frontières.  


Le concept initial 

MyTindy est la marketplace de référence qui permet aux artisans et créateurs basés au Maroc, de pouvoir vendre et livrer leurs articles à l’international. Nous offrons un service clé en main pour ceux qui souhaitent facilement commercialiser leurs produits. Nous constatons une forte demande à l’international pour les produits artisanaux marocains lorsqu’ils sont bien mis en valeur: décoration d’intérieur, art, mode, produits de beauté, etc.

Le business model 

Notre business model est basé sur le flux des ventes des produits présents sur MyTindy. Nous ciblons aussi bien les clients particuliers que les entreprises qui ont une démarche sensible aux processus respectueux des pratiques sociales et éthiques, telles que celles labellisées RSE. 

La cible  

Nous ciblons tout particulièrement les personnes qui ont un lien qui les rattache au Maroc: les résidents au Maroc, les MRE et les touristes. Nous ciblons également tous les habitués d’achat en ligne qui sont à la recherche d’éléments “boho-chic” pour leurs intérieurs et de produits authentiques.

La différenciation

MyTindy a pour but de mettre en valeur ses partenaires et de les accompagner sur la durée. Nous les accompagnons dans leur développement international et mettons en avant leurs créations. Par ailleurs, nous sélectionnons des produits de très bonne qualité. Nous apportons une attention particulière à chaque commande pour transmettre au mieux la qualité du produit de nos artisans. Nous nous attachons à offrir une expérience d’achat en ligne fluide et conforme aux normes internationales afin d’offrir une expérience optimale. 

Le marché potentiel

L’artisanat marocain représente 30 milliards de dirhams de chiffre d’affaires par an. Seulement 2% ce volume sont exportés aujourd’hui malgré la demande au delà des frontières. Notre mission est de contribuer au rayonnement du savoir faire marocain à l’extérieur du Royaume. Notre conviction est que l’achat en ligne soit le meilleur moyen de faciliter l’export de manière pérenne.

Le lancement  

Notre plateforme MyTindy.com a été lancée fin 2018 et est active depuis cette date. En plus du Maroc, nous livrons dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord et Moyen Orient. 

Le financement

Nous discutons actuellement avec des acteurs de “smart money”: des investisseurs qui ont un intérêt pour le domaine du e-commerce et qui peuvent contribuer à notre croissance autant par leur capital que par leur expérience et nos affinités respectives. Cela nous permettra de renforcer notre équipe et d’investir fortement dans les campagnes de promotion et de marketing.

L’actualité 

Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés en 2020 parmi plus de 200 startups marocaines pour le programme Scalerator #4 de l’incubateur La Startup Factory. Et nous venons de battre nos records de ventes historiques durant ce  deuxième trimestre de 2020.

Contact :
Site web : mytindy.com 
E-mail : [email protected] 
Instagram :  Instagram.com/mytindy
Tél. : +212-661-3444447

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Saaid Amzazi lance un appel aux associations des parents d’élèves

Article suivant

Coronavirus : 33 nouveaux cas, 7866 au total, mardi 2 juin à 18h