Politique

Nadia Fettah devient la première femme ministre du Tourisme

Elle a passé la majorité de sa carrière au sein de Saham Group.


La nouvelle ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale est issue du monde de la finance et de l’assurance.

Diplômée de HEC Paris, elle intègre Arthur Andersen en 1997 en tant que consultante. Par la suite, elle crée et gère en 2000 le fonds de capital investissement Maroc Invest Finances Group avant de rejoindre en 2005 Saham Group qui venait de racheter CNIA Assurance. Nadia Fettah Alaoui occupe alors la fonction de directrice générale en charge du Pôle Support et Finances de cette dernière.

La première femme ministre du Tourisme au Maroc commence à gravir les échelons, accompagnant au passage Saham Group dans ses opérations de fusions-acquisitions en Afrique et Moyen-Orient. Elle deviendra par la suite directrice générale déléguée Finances et Fusions & Acquisitions de Saham Group en 2013, directrice générale déléguée Finances & Opérations de Saham Finances l’année d’après avant d’être nommée directrice générale de Saham Finances en 2017.

Nadia Fettah Alaoui est également fondatrice et administratrice du Club des Femmes Administrateurs au Maroc et membre du réseau international « Women Corporate Directors ». Elle a obtenu le prestigieux prix du « CEO of the Year » décerné lors de l’Africa CEO Forum 2018 à Abidjan.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Puma rate le nouveau maillot des Lions de l’Atlas

Article suivant

Women in Business soutient les femmes entrepreneures