Paiement électronique

NAPS lance ses services de paiement électronique

Après avoir lancé son offre e-commerce à destination des opérateurs du commerce de biens et services, NAPS vient de présenter sa nouvelle activité d’émission de moyens de paiement électronique.


NAPS, la filiale du groupe M2M, vient de lancer, mercredi 30 octobre, son activité d’émission de moyens de paiement électronique sécurisés. Elle met sur le marché national la première offre duale de « carte et application de paiement », sans compte bancaire et sans frais de tenue de compte. Cette nouvelle offre, qui a nécessité un investissement de 230 millions de DH d’après Redouan Bayed, président de NAPS, va permettre aux utilisateurs de gérer et utiliser leur argent quotidiennement facilement et d’une manière sécurisée à travers l’application mobile baptisée NAPS, disponible sur App Store et Google Play.

La carte et appli mobile NAPS mettent à la disposition de sa clientèle une nouvelle façon de gérer et d’utiliser leur argent au quotidien en toute liberté et en toute sécurité. Cette offre duale combine les avantages et les fonctionnalités de :

  • Un compte de paiement avec un RIB nominatif
  • Une carte de retrait et de paiement utilisable sur tous les GAB et TPE au Maroc
  • Une carte prépayée rechargeable utilisable dans la limite du solde disponible
  • Une application de paiement utile aussi bien pour la gestion de la carte (paramétrages, consultation de solde, historiques et relevés) que pour des opérations de transfert d’argent, de paiement et de recharge électroniques via mobile.

La souscription se fait en agence, en ligne ou via le Call Center et la livraison se fait soit à domicile soit en agence. 

La tarification de ce service est liée à d’autres fonctionnalités, comme démontré ci-dessous :

Par ailleurs, le réseau physique de proximité NAPS va atteindre 73 points de services opérationnels dans 21 villes dès début novembre 2019. Ce réseau poursuivra son développement à travers les modèles d’agences propres, d’agent principal et d’agent détaillant, pour atteindre 350 points de service à fin 2019 et 1200 à fin 2020. 

Pour sa part, le canal digital a pour mission d’enrichir cette relation en délivrant aux utilisateurs des services digitaux et une interactivité instantanée. 

Challengenews
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