Il fait l'actu

Nasser Assem, nouveau président de la section Maroc de l’IEEE

Nasser Assem, membre du corps professoral de l’École des sciences et de l’ingénierie de l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI), vient d’être élu président de la section Maroc de l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE).


Le nouveau président de l’IEEE Maroc a été membre bénévole de l’Institut pendant de nombreuses années. Il a également occupé le poste de vice-président de la section marocaine, depuis 2016, pour deux mandats consécutifs, avant d’être désigné coordinateur académique des programmes informatiques à Al Akhawayn. Il a aussi supervisé les programmes Bachelors en Computer Science, Artificial Intelligence and Robotization, Big Data Analytics, Cyber-Physical Systems, Cloud and Mobile Software Engineering et Computer Systems, et les programmes Master en FinTech et Digital Transformation.

Comptant plus de 400.000 membres de toutes les nationalités, l’IEEE est une organisation professionnelle mondiale qui œuvre pour l’avancement de la technologie au profit de l’humanité. Créé en 1984, cet institut de renommée est spécialisé dans le développement de la recherche et la promotion de l’innovation et de l’excellence technologique, en servant les étudiants, les professionnels et les industriels impliqués dans tous les domaines de la science et de la technologie.
Notons que l’IEEE Maroc, qui compte environ 400 membres, opère de façon stratégique dans la promotion de la recherche, le transfert de technologie et l’innovation. Ses activités s’étendent aussi bien aux étudiants, qu’aux professionnels, entreprises et industries établis au Maroc et à l’étranger.


 
Article précédent

130 nouveaux cas en 24H, 1120 cas cumulés à lundi 18H et 81 guérisons

Article suivant

Le port du masque de protection obligatoire dès le mardi 7 avril