ÉvénementSport

Nawal El Moutawakel : Une reconnaissance internationale méritée

Le président du comité international olympique a rendu un vibrant hommage à notre nationale Nawal El Moutawakel. Ayant été chargée de plusieurs très hautes responsabilités olympiques, en l’occurrence membre du CIO depuis 1998, présidente du comité d’évaluation  des dossiers de candidature pour les jeux olympiques en 2009, Nawal El Moutawakil et a déployé des efforts considérables pour accompagner les travaux préparatoires des jeux de Rio. Elle a, à cet effet, parcouru plus de 200 000 kms entre Casablanca et la métropole brésilienne pour assister aux réunions de la commission de coordination des JO. Le président du CIO a, par ailleurs, souligné que Nawal El Moutawakel a effectué 120 visites des  sites olympiques pendant la période des travaux et a assisté à 100 réunions avec les differents responsables publics du Brésil. Elle a, en outre, prononcé plus de 25 discours d’ouvertures et de clôtures  et a presenté  plus de 30 rapports au comité exécutif du CIO  à l’occasion des seuls Jeux de Rio 2016. Elle a manifesté une grande capacité de travail avec les partenaires brésiliens durant les années de préparation des Jeux et a reçu des témoignages quant à l’efficacité de son travail et de sa capacité de gestion. Son autorité et sa ferme détermination lui ont permis d’entretenir des relations très professionnelles avec les parties prenantes et notamment les fédérations sportives  internationales et nationales  pour garantir les conditions du succès de la grande manifestation qui a été abritée par Rio De Janeiro. Nawal a fait preuve d’un engagement remarquable et a démontré sa capacité à travailler en équipe pour les mener vers les objectifs d’efficacité et d’efficience.


Répondant à cette allocution élogieuse et juste à son égard, Nawal s’est adressée au president du CIO  Carlos Guzman en louant son engagement et son travail  sérieux et efficace. Elle a, par ailleurs, adressé ses félicitations au maire de Rio Mr  Eduardo  pour le travail accompli et pour les efforts déloyés pour la réussite des JO 2016 ainsi qu’au president du comité d’organisation des jeux  pour son apport à la réussite des Jeux dans ce grand pays qu’est le Brésil. Le monde reconnait ce succès qui a débuté depuis le debut jusqu’à la clôture des Jeux.

Nawal El Moutawakel restera nationale et internationale et fera toujours honneur à son pays. Les témoignages des grands responsables du mouvement olympique honorent tous les Marocains.

 
Article précédent

OCP : Les détails de la nouvelle Charte du dialogue social du groupe

Article suivant

Le géant sud-africain Investec met la main sur le marocain SJL Maghreb