Elle fait l'actu

Naziha Belkeziz, une femme engagée et de cœur

Consultante dans le domaine de la gouvernance au sein du cabinet «Associés en Gouvernance Maroc», Naziha Belkeziz est également administrateur indépendant au sein de Crédit du Maroc et membre du Club des Femmes Administrateurs.


Diplômée en Sciences de Gestion de l’Université de Paris Dauphine, elle s’est orientée vers la banque, un secteur où elle a effectué une carrière de 20 ans. Ainsi, de 1992 à 2011, elle a eu de nombreuses responsabilités au sein de la Banque Commerciale du Maroc (BCM), puis du groupe Attijariwafa bank.

Naziha Belkeziz est présidente de la Banque Alimentaire, une ONG qui, outre sa fonction première d’aide aux associations, soutient une quarantaine de foyers de jeunes filles dans le monde rural. L’objectif consiste à lutter contre l’abandon scolaire en mettant à la disposition de ces foyers des denrées alimentaires non périssables ainsi que du matériel scolaire, des produits d’hygiène et des vêtements.

La Banque Alimentaire a également équipé de nombreux foyers en matelas et en couvertures. Elle a aussi réhabilité de nombreuses écoles dans le monde rural à travers le Maroc. De nombreux engagements forts qui font la fierté de Naziha Belkeziz.

Auteur d’un ouvrage sur les privatisations et le marché boursier au Maroc (Editions Dar Nachr El Maarifa. 1999), Naziha Belkeziz est une femme très engagée puisqu’elle œuvre également dans le domaine associatif. En effet, elle est membre du conseil d’administration de Réseau Entreprendre Maroc, une ONG spécialisée dans le soutien aux jeunes entrepreneurs.

Et ce n’est pas tout; Belkeziz est aussi membre d’EFE Maroc (Education For Employment), une ONG dédiée au développement des compétences des jeunes pour une insertion plus aisée et réussie sur le marché du travail).

 
Article précédent

Femmes en entreprises : Nawal Afiq*

Article suivant

COVID-19 : Marocotel 2020 reporté a une date ultérieure