60 FEMMES LEADERS

Neila Tazi – Vice-présidente de la Chambre des conseillers

neila-taziNée aux Etats-Unis, Neila Tazi a fait ses études supérieures en France où elle décroche sa licence en management. Son diplôme en poche, elle opta rapidement de s’installer au Maroc. « Il était hors de question pour moi de rester à l’étranger. Je voulais rentrer travailler dans mon pays, j’avais cette envie de prendre part, sous une forme ou sous une autre, à son développement», disait-elle. Passionnée par les affaires, Neila Tazi a pris le chemin de l’aventure en créant une agence de communication, A3, qui est, aujourd’hui, parmi les premières dans le domaine de l’événementiel. Mais, la jeune prodige a une autre passion qui l’a propulsée sur la scène du monde de la culture. Son nom reste d’ailleurs collé au Festival Ghnawa d’Essaouira. Il s’agissait pour elle de militer pour la promotion de la musique gnaouie à laquelle elle se donne corps et âme. Une réussite.
L’ambition de Neila Tazi ne s’arrête pas là. La businesswoman réussit à prendre la tête de la Commission Communication de la CGEM, un tremplin qui lui a ouvert les portes de la politique. Elue conseillère et vice-présidente de la Chambre des conseillers, lors des dernières élections législatives, cet événement fera date dans les annales du parlement marocain, puisque c’est la première fois que la confédération siège à la Chambre des conseillers, une nouveauté dans les textes qui régissent les élections de la Deuxième Chambre.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Samira Sitail - Directrice de l’Information à 2M et responsable du pôle communication du comité de pilotage de la COP 22

Article suivant

Mouna YAACOUBI - Directeur général d’Arietis