Divertissement

Netflix mettra fin au partage de compte entre amis

Bientôt la fin des partages de compte chez Netflix! La plateforme de streaming américaine envisage très sérieusement de mettre fin au partage de compte entre amis, pratique devenue monnaie courante chez les utilisateurs.


Greg Peters, l’un des hauts cadres de l’entreprise a indiqué, à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de Netflix, que le partage de compte faisait l’objet d’une surveillance accrue et que son groupe était à la recherche de moyens de s’y opposer, rapporte The Daily Dot. 

Depuis plusieurs années, le partage de compte chez les abonnés représente un gouffre financier pour Netflix car il permet aux membres d’une même famille, ou d’un groupe d’amis, de profiter des services de la plateforme à partir d’un seul compte, sans débourser le moindre centime, violant ainsi les conditions d’utilisations.

Vous connaissez par cœur le principe des deux écrans connectés à l’abonnement de base (11,99 euros par mois) et parfois vous êtes sur l’abonnement familial (15,99 euros par mois) permettant de monter jusqu’à quatre écrans simultanés.

Toutefois, le service limite déjà le nombre de périphériques sur lesquels un même compte peut diffuser des contenus simultanément mais il veut encadrer plus sévèrement le nombre de périphériques autorisés, afin d’interdire l’accès aux utilisateurs externes non enregistrés.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Maroc-Afrique du Sud : Dégel des relations

Article suivant

Jacobs Engineering Maroc : les Australiens remplacent les Américains