Environnement

Netville s’installe à Ifrane Maroc

Après 2 éditions à Ouarzazate, Netville posera ses valises à Ifrane du  8 au 13 mai 2017. Élue la deuxième ville la plus propre du monde, la petite Suisse du Maroc se positionne comme le site naturel  pour accueillir cette manifestation, selon les organisateurs. Elle deviendra donc la ville d’accueil de Netville, l’événement annuel de portée internationale.


Au programme cette année figure une compétition ludique entre les communes sur les meilleures actions de sensibilisation sur le thème de la propreté. La remise des prix sera effectuée par un jury de spécialistes et d’entreprises partenaires (Netville d’or, Netville d’argent, Netville de Bronze). Aussi, des conférences/débats animés par les entreprises partenaires, des organismes des élus et responsables locaux sur les défis relatifs aux  secteurs de l’environnement, de la gestion des déchets, du recyclage ainsi que les informations sur les nouvelles technologies propres. Une campagne de sensibilisation dans les écoles en collaboration avec l’association AFAK, la délégation régionale de l’Education Nationale et les associations spécialisées figure aussi au programme, en plus des animations pour le grand public dans la ville d’Ifrane avec des stands d’information/sensibilisation et la projection de film documentaire.

Pour rappel, Netville est un cycle de conférences traitant du sujet de la propreté urbaine, préservation de l’environnement et des technologies non polluantes avec un concours national entre les villes marocaines dans le cadre des initiatives lancées par les mairies et communes rurales dans les actions et campagnes de sensibilisation à la propreté urbaine.

 
Article précédent

« La Samir est morte et une nouvelle entité verra le jour »

Article suivant

Hépatite B : Pharma 5 se prépare à lancer un médicament 100% marocain