Startup

New Work Lab organise sa deuxième exposition

New Work Lab réitère l’expérience. Suite au succès de l’EXPO/salon des startups de 2016, il va lancer une deuxième édition le 22 février 2017. Cet événement verra la participation de managers de grandes entreprises ainsi que du Wali du grand Casablanca. Ainsi, 35 startups marocaines des plus prometteuses seront mises à l’honneur à l’espace Moultaka al Ajiyal. Cette rencontre est organisée en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network et avec le soutien de la Wilaya de Casablanca. L’année dernière, l’EXPO avait réuni plus de 300 passionnés par l’entrepreneuriat. L’objectif du salon est de présenter les startups qui se sont démarquées en 2016. Lors de l’EXPO, des rencontres seront organisées avec les startups marocaines au fort potentiel de croissance pour 2017.


Comme l’année dernière, le salon sera l’occasion pour les entrepreneurs de présenter leur activité. Les visiteurs pourront visiter les stands pour découvrir les produits des startups et discuter avec les entrepreneurs. New Work Lab s’engage ainsi à développer l’entrepreneuriat. En effet, il propose des services aux startups qui exposent ou leur accorde des rdv commerciaux, il ouvre leurs réseaux aux autres startups et communique autour de ces startups et de l’EXPO.

New York Lab organise un autre événement réservé aux startups le lendemain 23 février 2017, le DEMO DAY. Au théâtre de la FOL, 10 startups auront l’occasion trouver des clients parmi le public et aussi s’assurer une visibilité dans la presse. L’audience aura ainsi 5 minutes pour poser des questions à ces startups. Une sorte de Pitch Lab avec une audience restreinte.

Pour rappel, le New Work Lab est le lieu de rendez-vous des entrepreneurs et acteurs du digital les plus brillants et innovants. Il s’agit d’un accélérateur d’idée qui offre aux jeunes entrepreneurs un environnement qui favorise le développement de leurs idées.

Pour sa part, l’OCP Entrepreneurship Network est une initiative portée par la Fondation OCP qui vise à promouvoir et soutenir les écosystèmes entrepreneuriaux marocains. Elle ambitionne de nouer des partenariats avec tous types d’acteurs locaux, nationaux et internationaux afin de dynamiser ces écosystèmes à travers la promotion de programmes d’accompagnement dédiés aux entrepreneurs quel que soit le stade de développement de leur projet.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

L’APD lance le débat sur la place du Maroc dans le triangle Chine-Inde-Afrique

Article suivant

L'ONMT inaugure son premier siège africain à Dakar