Auto

Nissan Evalia : La famille d’abord

Du nouveau dans la gamme de Nissan dans le Royaume (Groupe CFAO Motors Maroc) avec l’arrivée de l’Evalia, un monospace grand format à destination des familles. De quoi permettre à l’importateur local d’étendre son champ d’action. 


A

près le succès du Juke dont la commercialisation récente dans le Royaume d’une version diesel devrait encore contribuer aux bons scores de ventes de la marque,  c’est un tout autre segment qu’aborde l’importateur de la marque, celui des monospaces. Un segment qui plaît à  une frange de la clientèle du Royaume, notamment celle des familles (nombreuses serait-on tenté d’ajouter). L’offre y est diversifiée; toujours est-il que l’une des références du marché n’est autre que le Dacia Lodgy. Un cousin éloigné, certes, mais qui n’empêche pas Nissan de revendiquer certaines prétentions sur ce segment. Concrètement, l’Evalia dispose d’une base solide, celle du Nissan NV200 qui remporta en 2010 le titre de «Fourgon international de l’année». Un monospace à la silhouette avenante qui peut accueillir jusqu’à sept personnes dans un environnement spacieux.  

Du grand volume

Comme tout monospace qui se respecte, l’Evalia joue la carte du volume. De la sorte, un soin particulier a été apporté à l’aménagement de l’habitacle. Précisément, l’habitabilité est l’un des points forts de ce véhicule, les sièges arrière se voyant dotés de dossiers plus épais et d’assises plus longues pour un confort soigné. La banquette est fractionnable 60/40, permettant ainsi d’augmenter le volume de chargement. L’accès aux places arrière est facilité par deux portes coulissantes latérales. D’ailleurs, les deux occupants de la troisième rangée disposent d’un espace sous pavillon et aux genoux suffisant pour le confort de passagers adultes. On trouve des porte-canettes escamotables dans les panneaux latéraux au niveau de la troisième rangée, des porte-bouteilles dans les portes coulissantes ainsi que de part et d’autre du tableau de bord. L’ambiance à bord n’a nullement été oubliée, à l’image de la console centrale qui s’enrichit d’entourages façon aluminium. Il en est de même pour la liste des équipements de confort  dans laquelle on dénombre  la connectique USB, les prises auxiliaires jack et deux prises 12 volts, idéales pour recharger un téléphone portable, brancher un baladeur DVD, une console de jeux ou un petit frigo de voyage. 

Disponible en diesel

Un véhicule désormais disponible uniquement en motorisation diesel à savoir le 1,5 litre dCi de 90 chevaux. Un bloc dont les qualités ne sont plus à prouver, notamment en termes d’économie de carburant et de son agrément d’utilisation appréciable. Disponible en version Luxe par Nissan Maroc, l’Evalia propose de série, le régulateur-limiteur de vitesse, avec commandes au volant, un ordinateur de bord, le bluetooth au volant, le radio contrôle au volant, ainsi qu’une climatisation manuelle, le détecteur de pluie et l’allumage automatique des phares…  Il est commercialisé à partir de 188 900 DH. 

 
Article précédent

Les entreprises étrangères préfèrent les Marocains aux expatriés

Article suivant

Les loups parmi nous