Téléphonie mobile

Nokia 8 : fini le Selfie, place au Bothie

Après le lancement en juillet 2017 de 4 modèles sur le marché marocain, dont le 3310, HMD Global (repreneur de Nokia) vient de présenter son flagship, le Nokia 8.


Be less Selfie, be more Bothie : le Nokia 8 présente une grande nouveauté. Il permet de prendre des vidéos ou photos en « Dual-Sight », c’est à dire simultanément des caméras avant & arrière, et de les retransmettre en streaming live sur les réseaux sociaux tels que Facebook et YouTube. Les Bothies promettent ainsi une expérience immersive en un seul clic : capturer, visualiser et diffuser photos et vidéos présentant les deux côtés de l’histoire, grâce aux capteurs optiques Zeiss. D’ailleurs c’est le premier smartphone de HMD Global doté des capteurs de l’entreprise allemande spécialisée en optique de précision.

Autre nouveauté, le Nokia 8 est le premier smartphone à disposer de la technologie OZO Audio, proposant ainsi une technologie hollywoodienne de pointe. Le son spatial 360° d’OZO apporte une nouvelle dimension acoustique, pleinement immersive, à vos vidéos 4K. Les capteurs audio 360° vous assure de revivre des souvenirs plus vrais que nature.

Avec ses bords de 4,6 mm d’épaisseur, et 7,3 mm de finesse moyenne, la coque unibody sans couture du Nokia 8 est conçue à partir d’un seul bloc d’aluminium. Son design a été raffiné grâce à un processus en 40 étapes d’usinage, d’anodisation et de polissage. Les modèles « selects » comportent une finition haute brillance qui nécessite plus de 20 heures de travail pour obtenir ce rendu impeccable. Ce souci du détail garantit l’efficacité́ de la Plate-Forme Mobile Qualcomm ® Snapdragon™ 835 pour une utilisation exigeante de longue durée. En proposant le dernier Android-pur, sûr et toujours à jour. Le Nokia 8 offre la toute dernière expérience Android.

Alimenté par la Plate-Forme Mobile Qualcomm® Snapdragon™ 835, Nokia 8 ne compromet pas les performances, offrant 11 heures de lecture vidéo 4K en une seule charge. Dès le début, le Nokia 8 a été conçu avec le consommateur pour offrir un résultat unique notamment pour la capture d’images. Il a été minutieusement pensé, aussi bien dans son design que dans son système. Pour que le téléphone dure longtemps, les équipes de conception, d’innovation et d’ingénierie ont travaillé́ ensemble. Il en résulte un tube de refroidissement en cuivre blindé de graphite qui dissipe la chaleur générée par le système sur toute la longueur et la largeur du mobile. Le Nokia 8 reste froid et même dans les situations les plus extrêmes. Nokia 8 est compatible avec Qualcomm® Quick Charge™ 3.0.

Côté accessoires, Nokia 8 fonctionne parfaitement avec le Nokia Active Wireless Headset – un casque premium, résistant à l’eau, la sueur et anti poussière. Sculpté en aluminium pour une parfaite harmonie, ce casque dispose d’une belle coupe de diamant. La liste complète des accessoires Nokia comprend : une gamme de casques, haut-parleurs portables, chargeurs, coques et protections d’écran.  Nokia 8 sera décliné en 3 couleurs : bleu, cuivre et acier et sera disponible au Maroc à partir du 15 octobre 2017. Prix : 5600 DH

 
Article précédent

Nouveau partenariat entre BMCE Bank et la CFCIM

Article suivant

ASF 2017 : vers une mutualisation de la coopération inter-africaine