High-Tech

Nokia 9 PureView poursuit la perfection photographique

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, annonce le lancement de quatre nouveaux Smartphones Android, dont le premier device au monde doté de cinq capteurs.  


Soucieux d’offrir le meilleur de la technologie habituellement réservé au segment haut de gamme à tous, les nouveaux téléphones Nokia sont aussi variés que les besoins des consommateurs qu’ils desservent, à l’image du nouveau flagship.

Innovation pour les passionnés de photographie

Le Nokia 9 PureView dispose du premier appareil photo à cinq capteurs au monde avec des optiques ZEISS, mettant à la portée d’amateurs photo une technologie d’imagerie informatique de nouvelle génération. Il embarque deux capteurs de couleur et de trois capteurs monochromatiques qui offrent précision et netteté. Les cinq capteurs travaillent ensemble pour capter jusqu’à 10 fois plus de lumière qu’un capteur de couleur unique standard.

Chaque photo prise avec un Nokia 9 PureView est en HDR : les cinq appareils photo capturent simultanément l’image et la fusionnent en une seule photo d’une résolution de 12 MP, offrant une plage dynamique qui peut aller jusqu’à 12,4 arrêts et une profondeur de champ complète de 12MP.

Le capteur de profondeur champ permet de prendre de superbes bokehs, avec la possibilité d’ajuster la mise au point dans Google Photos en post-production. Optimisant l’architecture de la plateforme mobile Qualcomm® SnapdragonTM et disposant d’un co-processeur d’imagerie dédié, le Nokia 9 PureView offre un aperçu de l’avenir de la photographie sur Smartphone avec un contrôle sur les fonctionnalités d’image inégalé grâce à la nouvelle interface utilisateur Caméra. Le Nokia 9 PureView permet de capturer des images au format RAW/DNG et de les retoucher directement grâce au partenariat avec Adobe Photoshop Lightroom.

Design et rigidité

Le Nokia 9 PureView apporte également une expérience novatrice avec ses finitions impeccables, une technologie avancée de processeur Qualcomm Snapdragon, un double écran « PureDisplay » pOLED 2K, un système de recharge Qi Wireless et un capteur d’empreinte digitale sous l’écran. Les capteurs dorsaux sont intégrés au Smartphone de façon à ce qu’ils ne ressortent pas, offrant la finition parfaite que l’on peut attendre d’un Smartphone Nokia.

Le Nokia 9 PureView résistera aux chocs et aux aléas de la vie quotidienne grâce au verre Corning Gorilla Glass 5 utilisé à l’avant et à l’arrière du téléphone. 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Forum maroco-belge : vers une gestion rationnelle de la migration

Article suivant

Les hôtels RAMADA changent de main au Maroc